C'est pas l'Amérique...!

Publié le par Epicure

 

Avant, quand je voulais manger vite et mal, j’allais chez McDo. Mais c’était avant. Maintenant j’ai trouvé un autre endroit : Memphis Coffee !...
Non, je plaisante, c’est pas si mal que ça…quoi que…
Je ne connaissais pas le concept, je croyais que c’était tout nouveau mais c’est normal, je suis un vieux de 55 ans. Heureusement ma fille m’a remis dans le droit chemin en me disant que c’est nouveau…à Fréjus.
Nous sommes arrivés vers 13h00. Le cadre est joli style « resto routier Route 66 » avec plein de clins d’œil à l’Amérique des années 50. Ici, la propreté n’est pas un vain mot, c’est nickel et sans aucune fausse note, du sol au plafond ! Nous sommes accueillis par un jeune homme charmant qui nous installe rapidement. On nous laisse le temps de choisir et une jeune femme souriante nous prend la commande. Au niveau de l’accueil, rien à dire, c’est pro, courtois et efficace.
Nous sommes trois et en entrée, nous commandons un assortiment de Fabulous tapas pour nous trois. Vraiment « fabulous » les tapas ! Le plat arrive sur table rapidement, dans une corbeille, bien présenté, chaud et avec ce qu’il faut de sauces. C’est un assortiment de tapas de crevettes, jalapenos, onion rings, etc. Le tout est très gourmand avec des panures différentes et croustillantes. Bref, comme dirait notre ami Cyril Lignac, « gourmand – croquant » !
Pour suivre nous avons commandé un Cheese Bagel, un Cow-boy hot dog et un Club Sandwich. Malheureusement, c’est là que ça commence à se gâter !
Pour le Cheese Bagel, il était écrit sur la carte : « généreusement arrosé de sauce Cheddar ». On ne doit pas avoir la même interprétation du mot « généreusement ». Il n’y avait en tout et pour tout qu’une pauvre tranche de fromage esseulée, froide et pas fondue du tout. « Et pourquoi n’était-elle pas fondue ? » me direz-vous. Eh bien parce que j’avais eu le tort de commander le hamburger saignant. Pourtant, je n’avais pas dit « froid » pour le hamburger, j’avais dit « saignant » ! Mais comme le hamburger était froid, le fromage ne pouvait pas fondre, CQFD !
Le Cow-boy hot dog : en un mot, quelconque. Je parle du produit, pas du prix, parce que le prix, lui, est plutôt « haut de gamme ».
Le Club Sandwich : idem que le hot dog, quelconque.
Mais, « et les frites ? » me direz-vous. Alors là, c’est le pompon : un peu grasses un peu molles et… un peu sucrées. Si si, j’ai bien dit un peu sucrées. Et en plus avec un goût de churros. D’ailleurs, à ce propos, j’ai un message à faire passer au cuisinier : « DEUX bains de friture ! UN pour le salé et UN pour le sucré ! Et si possible, lorsqu’on a du débit, changer l’huile à chaque service ». Je sais…je sais, il n’y a pas de petites économies et si l’huile fait deux services, au bout d’un an ça se ressent sur le compte d’exploitation !...
Mais le problème, c’est que le client le ressent lui aussi… gustativement !
En revanche, je ne pourrai pas vous parler des desserts, vous m’en voyez désolé. N’étant pas maso, on a préféré arrêter « l’expérience » avant.
Après, ce que je déteste, mais là, cela ne concerne plus l’unité de Fréjus mais le franchiseur, c’est que sur le site web de la marque il n’est nulle part fait mention du prix de chacun des composants de la carte. D’ailleurs, il est impossible de prendre connaissance de la carte dans son intégralité mais uniquement par le biais d’un stupide menu déroulant de diapos sur lesquelles ne figurent ni la composition ni les prix. Remarquez, lorsque se présente l’addition, il vous vient un éclair de lucidité et vous comprenez tout à coup que l’on ne vous prévienne pas avant. 
Je pense que ça doit être une ruse pour ménager le client en fait. Car pour le menu que j’ai indiqué en comptant une bière et deux sodas, on se retrouve tout de même avec une addition à 60 € ! Je vous le mets en lettres aussi pour que ne subsiste aucun doute dans votre esprit : SOIXANTE EUROS ! Pour ce prix là vous aurez droit à un délicieux assortiment de tapas, à un Bagel Burger froid, à un hot dog et un club sandwich insipides sans oublier des frites molles, froides et parfumées au churros. Pas d’apéritif, pas de dessert et pas de café. Je trouve que le prix est encore plus lourd sur l’estomac que le burger lui-même.
Conclusion : un resto de jeunes à des prix de vieux !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article